Les coups de cœur musicaux
Renascence - Cymande
Le légendaire groupe de funk Cymande revient avec un tout nouvel album : Renascence. L'album reprend là où leur album de 1974, Promised Heights, s'était arrêté - une suite spirituelle et sonore, apportant une touche moderne à leur son iconique. Politiquement conscient et spirituellement positif, avec des grooves entraînants, c'est ce qui fait Cymande.
Aliocha Schneider - Aliocha Schneider
Un album chaud, écrit et composé à Athènes sur le tournage d'une série événement. L'ultra talentueux Aliocha Schneider dévoile son premier album en français. Dix chansons aux accents de pop anglo-saxonne sur l'amour, la relation à distance et les désirs. Un album chaud, écrit et composé à Athènes, sur le tournage d'une série événement. Après deux très beaux albums folks en anglais, Aliocha Schneider s'ouvre davantage en version française. Sa musique se colore de nouvelles influences : les sonorités sensuelles de Mac Miller, JJ Cale ou Shuggie Otis viennent s'ajouter à l'esprit folk "dylanesque" présent depuis ses débuts. - Rolling Stone Disque du mois. - Pour son second album, le Franco-Canadien délaisse l'anglais pour une pop-folk francophone multiréférencée, toujours servie par des guitares maîtrisées et un timbre au plus près du micro. - Rolling Stone - Sophie Rosemont - 17/10/2023.
Malevolo et l'oiseau qui fait venir le jour - Yanowski
Un conte musical poétique habillé des plus belles pages du répertoire classique ! Malévolo, est un conte musical poétique et humaniste qui fait découvrir la musique symphonique aux enfants de 5 à 11 ans et interroge les enfants (et leurs parents) sur notre responsabilité à l'égard de la nature et de l'humanité. Les oeuvres interprétées sont des extraits du grand répertoire (Vivaldi, Beethoven, Ravel, Chausson...) "Malévolo, le terrible marchand d'oiseau de Venise, est prêt à tous les stratagèmes pour s'enrichir. Son souhait le plus cher est de capturer L'Uccelino, l'oiseau qui fait venir le jour. Cependant, une fois capturé, l'absence de l'oiseau ne risque-t-elle pas de plonger Venise dans l'obscurité ? Cela serait le cas sans l'intervention d'une merveilleuse contorsionniste et d'un violoniste virtuose qui prouvent une fois encore que l'être humain ne saurait se passer de beauté, de musique et de poésie !". - Coup de coeur Charles Cros.