CD

Les coups de cœur musicaux

coup de coeur cd

 

Nothing’s going wrong - Martha High

Soul

La diva soul à la voix de diamant revient avec l'album "Nothing’s Going Wrong", un pur bijou de deep soul militante mêlée aux BO italiennes des 60s. Choriste principale, confidente et amie de James Brown pendant près de 35 ans, Martha High est longtemps restée dans l'ombre. L'artiste à la tessiture puissante se sublime avec le groupe « The Italian Royal Family » sur les dix titres de cet album, qui mêle blues funky et roots avec des arrangements de cuivres luxuriants. Martha High évoque avec dignité les droits civiques, l'égalité des cultures minoritaires et le sort des immigrés dans l'Amérique de Trump.

Un album d’une grande perfection musicale, pour le plaisir intemporel de la soul music !

OPAC Recherche Simple

 

Domesticated - Sébastien Tellier

Electro-pop

Sébastien Tellier est un artiste de musique électronique, chanteur et acteur français. Marié, père de famille, il y évoque cette fois-ci son aventure domestique : « C’est un album sur la condition humaine, mais aussi sur ma vie. J’étais un chien fou, et puis je me suis marié, j’ai eu deux enfants et je me suis pris les tâches domestiques en pleine face, couches, packs de lait »21. C'est un retour au son électronique.

De très belles mélodies, des compositions dansantes, du rythme ! Un album où chaque titre est différent et crée un univers planant et sucré, pour un album addictif.

OPAC Recherche Simple

 

The new abnormal - The Strokes

Rock américain

The Strokes est un groupe de rock, originaire de New York. Formé en 1998, il élève sa renommée dès le début des années 2000 comme l'un des groupes phares du renouveau du rock. Ils sont souvent désignés comme les héritiers du Velvet Underground.

Après 7 années de silence, leur nouvel album était très attendu. Le succès est de nouveau au rendez-vous.

Un rock mélodique et nerveux, sublimé par la voix sensuelle de Julian Casablancas. Le rock est toujours vivant et ça fait du bien !

OPAC Recherche Simple