Romans policiers

Les coups de cœur policiers et thrillers

Des murmures - Ashley Audrain

Les murmures ont commencé bien avant l'accident... Était-ce à ce barbecue, lorsque Whitney s'est mise à hurler sur son fils ? Ou quand sa voisine Blair s'est mise à rôder autour de chez elle ? Ou encore ce jour où le mariage de Rebecca et Ben, ce couple sans enfants, s'est définitivement fissuré ? Mais la nuit de l'accident, les murmures se sont faits plus insistants. Les voisins parlent. Ils posent des questions. Les secrets éclatent. Et le vernis se fissure. Parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Parce qu'il n'y a pas d'amitié sans envie. Et pas de mensonges qui ne dissimule une vérité dévastatrice. Dans son nouveau roman, Ashley Audrain explore la violence et les secrets des mères qui font rage au sein d'une petite communauté.

Holly - Stephen King

Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?
Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n’avoir pas avoir de prise sur eux.
À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s’agit de jeunes gens.
Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?
Sur l’insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : une plongée dans la folie humaine, là où l’épouvante n’a pas de limite.

Un animal sauvage - Joël Dicker

Braquage à Genève 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser. Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.