La médiathèque de Pélissanne accueille Sylvie Durbec et Yann Mirallès dans le cadre du Printemps des Poètes.

L'édition 2024 du Printemps des poètes se déroulera vendredi 15 mars à 18h, dans la médiathèque Pierre Bottero.

Pour les 25 ans du Printemps des Poètes, quel emblème arrimer à la septième lettre de l’alphabet, dans l’écho de L’Ardeur, de La Beauté, du Courage, du Désir, de L’Éphémère ou des Frontières ?

Quel vocable de fière lignée, qui soit tout aussi déroutant, inspirant que vaste, à la fois doté d’un sens ascendant capable d’éveiller les voix hautes et valeureuses, mais lesté cependant d’injonctions brusquées, franches et quelques fois fatales ?

Ce sera donc La Grâce, avec son accent circonflexe qui hausse en un instant le ton. Autrement dit La Grâce dans tous ses états, du plus sublime à celui, brutal et définitif, qui foudroie sur le coup.

Ce texte de Sophie Naulleau, et l'illustration de l'affiche réalisée par Fabienne Verdier, sonnent le coup d'envoi d'une manifestation littéraire à la médiathèque.

Deux auteurs de la région, Sylvie Durbec et Yann Mirallès, proposeront une lecture de leurs textes. Venez nombreux découvrir leurs ouvrages !

OPAC Recherche Simple